EVAD : Ecole de Vente Automobile en Distanciel

Pourquoi dépenser beaucoup d'argent, de temps et d'énergie pour former vos vendeurs au SAVOIR et au SAVOIR-FAIRE de la vente automobile ?

L'Intelligence Artificielle offre aujourd'hui une solution idéale et économique pour l'apprentissage du SAVOIR et du SAVOIR-FAIRE : nous savons mettre en situation vos vendeurs avec des clients virtuels pour analyser leurs compétences et les accompagner dans leur progression en toute autonomie.

L'IA Conversationnelle offre de nouvelles perspectives dans le cadre de la conception et du déploiement des programmes de formation et de montée en compétence.

Et vous...êtes vous prêt(e) à découvrir le monde fascinant de l'IA Conversationnelle au bénéfice de la pédagogie ?

 

Comment fonctionne la mise en situation par IA ?

Notre IA Conversationnelle est adaptée à chaque module. 

Nous définissons son profil, lui transmettons toutes les connaissances nécessaires sur le sujet et la trame du feedback qu'elle doit générer. 

Notre IA n'a aucun lien avec les IA grand public et ne transmet aucune information à d'autres IA.

Les bénéfices et avantages de la mise en situation avec IA :

Les participants peuvent travailler à distance, en toute autonomie, sans devoir annuler ou reporter des rendez-vous avec des clients. Ils n'ont pas à se déplacer ni à se plier à la planification d'une formation en visioconférence.

Les participants ne se sentent pas jugés, comme lors d'une mise en situation en salle ou en visioconférence.

Les feedbacks de l'IA sont factuels et ne souffrent d'aucune croyance ni de biais cognitifs, comme cela peut être le cas lors des mises en situation présentielles.

Les participants peuvent s'entraîner plusieurs fois en améliorant leur approche. Ils peuvent constater en temps réel leurs progrès.

Attention : La mise en situation IA est un outil très performant pour progresser sur les thématiques du savoir et du savoir-faire. Le savoir-être doit être travaillé en présentiel ou en accompagnement showroom.
 

Conclusion

L'IA vous offre aujourd'hui l'opportunité d'optimiser vos budgets formation pour les compétences de SAVOIR et de SAVOIR-FAIRE et de consacrer des budgets plus importants sur le SAVOIR-ÊTRE.

Imaginez vos formations présentielles avec des participant(e)s qui maîtrisent les procédures et qui sont entrainé(e)s à leur mise en application. 

Vous pouvez ainsi vous consacrer entièrement au SAVOIR-ÊTRE et au développement de l'intelligence émotionnelle de vos participant(e)s.
 

 

Comment sont construits nos modules assistés par l'IA :

Chacun de nos modules est construit en 3 étapes :

Étape 1 : Le participant découvre le contenu pédagogique à travers un e-learning dynamique et participatif.

Étape 2 : Le participant valide son acquisition de compétence dans le domaine du SAVOIR (connaissance des processus...) à travers un quiz.

Étape 3 : Le participant réalise une mise en situation avec un client virtuel. Il bénéficie de son feedback immédiatement et peut réaliser une deuxième mise en situation pour évaluer ses progrès.

 

Les modules du parcours EVAD VENTE AUTOMOBILE

Découvrez notre offre de modules composant le parcours de la vente automobile. Un module vous manque ? n'hésitez pas à nous en parler !

1 L'univers de la distribution automobile

Dans ce module, les participants découvrent les différents modèles de la distribution automobile. Ils acquièrent la culture générale du panorama des constructeurs et des modèles de distribution.


Ils comprennent l'organisation d'une concession et le rôle et les missions du conseiller commercial.

 

Ce module n'inclut pas de mise en situation IA

2 Accueillir un client et découvrir ses attentes

Les participants apprennent à accueillir un client et organiser leur découverte pour obtenir toutes les informations qui l'aideront à accompagner son client.

Les techniques de questionnement, rebonds et reformulations sont largement abordés dans ce module dynamique.

En fin de module, les participants peuvent accueillir un client virtuel et découvrir ses attentes. Ils bénéficient d'un feedback immédiat.

3 Présenter un véhicule et réaliser l'essai

Les participants découvrent l'organisation de présentation d'un véhicule et la découverte d'exploration qu'ils peuvent pratiquer à chaque étape.

Ils peuvent en fin de parcours présenter un véhicule virtuel à un client virtuel et bénéficier d'un feedback immédiat sur leur prestation.

4 Les technologies à connaitre

Ce module est consacré à la connaissance générale des motorisations courantes : thermiques, hybrides, électrifiées... et aux arguments et réponses aux objections pour chaque technologie.

Les participants abordent également les technologies d'aide à la conduite, d'info-divertissement et de connectivité.

En fin de module, les participants répondent aux objections d'un client concernant la technologie Hybride Rechargeable.

5 Savoir vendre une voiture électrifiée

La vente des véhicules électrifiés demande une approche et des connaissances particulières. 

Dans ce module les participants découvrent les fondamentaux de la technologie électrique. Ils apprennent à donner envie à leurs clients électro-compatibles et à répondre à toutes les objections

Ils apprennent à valoriser les véhicules électriques et/ou Hybrides Rechargeables.

En fin de module le participant doit proposer l'essai d'un véhicule électrique à un client virtuel visiblement non convaincu et à répondre à ses objections.

Le feedback de la prestation du vendeur est immédiat

 

6 Savoir reprendre un véhicule

Les participants découvrent le process d'évaluation de reprise du véhicule de leur client.

Une grande partie de ce module est consacrée à l'explication du mode de calcul au client et à sa bonne compréhension du prix annoncé

Enfin, les participants découvrent comment valoriser les avantages d'une reprise par un professionnel

En fin de module, les participants s'entraînent à proposer une reprise à un client virtuel...visiblement déçu de l'offre proposée. Ils bénéficient d'un feedback immédiat.

7 Savoir valoriser son offre et bien négocier

Les participants découvrent comment évaluer la motivation du client dès la fin de l'essai du véhicule. 

Ils apprennent à utiliser toutes les informations précédemment collectées pour valoriser le véhicule et traiter les éventuelles objections de leur client.

En fin de module, les vendeurs s'entraînent à traiter les objections d'un client virtuel. Ils bénéficient d'un feedback immédiat de la mise en situation.

8 Connaître les financements et savoir les valoriser

Ce module est consacré à la découverte des différentes solutions de financement. Les participants découvrent les avantages de chaque solution et comment les valoriser selon le profil et les attentes du client.

Ce module aborde également les fondamentaux de la fiscalité pour les clients professionnels.

Ce module n'inclut pas de mise en situation IA

9 Suivre et fidéliser ses clients

Seulement 5 % de nouveaux clients par an : le marché automobile est un marché de renouvellement. La fidélisation doit être la première priorité d'un conseiller commercial. À travers ce module, les participants découvrent toutes les techniques et astuces pour favoriser le renouvellement dans son affaire.

En fin de module, le participant appelle un client virtuel pour lui proposer le renouvellement de son véhicule. Le feedback de l'entretien est immédiat.

10 Mettre en pratique la vente à distance

La vente à distance se développe dans l'écosystème automobile. Les participants apprennent à présenter un véhicule et mener les négociations à distance avec le client.

Ce module aborde également l'utilisation d'outils incontournables pour présenter un véhicule à distance : WhatsApp, FaceTime...

Ce module n'inclut pas de mise en situation IA

11 Développer sa clientèle

Un bon conseiller commercial ne peut pas se contenter des visiteurs showroom. Dans ce module il apprendra à s'organiser pour mettre en place une prospection "intelligente" basée sur l'utilisation de son fichier clients, sur la mise en place d'un plan de recommandations, et sur l'exploitation des visites à l'atelier de ses clients actuels.

En fin de module, le participant devra convaincre un client virtuel d'intéfrer son plan de recommandation. Le feedback sur la prestation du participant est immédiat.

12 Consumérisme, Éthique et Déontologie

Un module consacré aux réglementations élémentaires liées à la vente automobile.

Qu'il s'agisse des véhicules exposés dans le showroom ou sur le parking, de la remise d'une offre, de la réalisation d'un essai ou d'un prêt...certaines règles sont à respecter pour garantir la sécurité et la sérénité du client, du conseiller et de l'affaire.

En fin de module le participant devra régler un litige avec un client virtuel. Le feedback est immédiat.

Vous êtes intéressé(e) par un sujet qui ne figure pas dans notre offre actuelle ? N'hésitez pas à nous en parler !

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